Vous êtes hors-ligne.

Les dispositifs d’assistance et d’information

Vous souhaitez évaluer votre rapport au jeu ou solliciter de l’aide

 

Plusieurs dispositifs différents sont à votre disposition :

  1.      Vous pouvez tester votre rapport au jeu en répondant au test « Pour que jouer reste un plaisir, gardez la main sur votre jeu ! » sur le site evalujeu.fr

  2.  Vous pouvez vous informer sur le jeu excessif et solliciter les outils de prévention :

 

Tout joueur qui se « prend au jeu », tout joueur actif, peut avoir besoin de repères pour canaliser cette relation forte et intime qui peut se créer avec le jeu.

Plusieurs lignes téléphoniques d’assistances et d’accompagnements sont dédiées aux joueurs et à leurs entourages en difficultés; n’hésitez pas à les appeler !

Ces services sont confidentiels, spécialisés et gratuits. Ils sont à utiliser comme un premier sas de décompression, pour véritablement poser son problème de jeu, le mettre à plat. Vos interlocuteurs vous aideront à clarifier vos attentes, ce qui est un point essentiel.

 

Pour un accueil physique et de proximité, une adresse incontournable : les CSAPA, centres de soin accompagnement prévention addictologie, sont des structures d’accueil de proximité entièrement gratuites (700 environ en France dont une 60aine spécialisés « jeu »). Lien CSAPA cliquable via le site drogue info service